"A table avec Belzébuth" - L'Alsace du 10 août 2014 - Les Mattagumber
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Mattagumber

Les Mattagumber

Spectacles en plein air. Théâtre - Musique - Danse - Chant - Poésie...


"A table avec Belzébuth" - L'Alsace du 10 août 2014

Publié par mattagumber sur 11 Août 2014, 08:16am

 

BBB-Alsace-10-aout-pages-sundgau.jpg

 

 

      Mooslargue : à table avec Belzébuth

Comme il est désormais de tradition chaque été, les « humorocomédanseurusiciens » de la troupe des Mattagumbers créent un spectacle, après l’avoir fait mijoter dans leur imaginaire fertile. Ils invitent le public à s’attabler pour un repas d’enfer, en princière compagnie de Belzébuth, du 12 au 16 août.

 

Pour son douzième spectacle d’été en plein air, intitulé Le Banquet de Belzébuth , la troupe des Mattagumber promet « une comédie festive et enflammée, mêlant théâtre, musique, danse et chant avec, cette année, la participation inédite d’Anthony le magicien. » « Promis juré, on ne s’ennuiera pas, entre enfer et paradis ! » , annoncent les espiègles Mattagumber (sauterelles en alsacien).

 

Avec le talent qui les caractérise et leur propension à remonter le temps, les Mattagumber version 2014 complètent la saga des personnages légendaires inaugurée avec Gilgamesh, Gargantua et autres Don Quichotte.

Avec Belzébuth s’annonce une descente aux enfers digne des écrits sulfureux de Dante, mêlant dans cette plongée incandescente des voyageurs aussi improbables que des sorcières facétieuses, une mamie Zébuth encombrante, un saint Pierre farceur accompagné de chérubins ou encore des saints pétris d’ingratitude.

 

Le prince de Belzébuth fête son 5000e anniversaire

 

« Le prince de Belzébuth fête son 5000e anniversaire et l’on se presse à son banquet. Lucifer, Mephisto, Sathaniel ou encore Belphégor s’y remémorent leurs souvenirs de vieux combattants, au milieu d’une foule de personnages hauts en couleur, sur fond de musique, de chansons, de dialogues enflammés et de magie » , annoncent les comédiens-chanteurs-danseurs-musiciens. Avec Anthony le magicien, il y aura du feu, des flammes, des étincelles, de la poulette (grillée ?), des effets spéciaux, du suspense, des surprises…

 

En portant à la scène un personnage aussi mystérieux que luxurieux et ses acolytes aussi dépravés que colorés, en invitant ce beau monde à un banquet, lieu magique et sensuel où (presque) toutes les dérives sont permises, les Mattagumbers s’ouvrent à une littérature dense, taillée sur mesure, pour étoffer un spectacle truffé de contrats diaboliques.

 

Au fait, en parlant du diable, sera-t-il présent ?

 

Y ALLER Représentations derrière la salle des fêtes de Mooslargue, les mardi 12, mercredi 13, jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 août à partir de 21 h. Entrée libre, pour tout public. Chapeau à la fin de la représentation. Internet : http://mattagumber.over-blog.com/

 

Luc Stemmelin

Commenter cet article

Archives

Articles récents