"Banquet de Belzébuth : un régal" (L'Alsace du vendredi 15 août) - Les Mattagumber
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Mattagumber

Les Mattagumber

Spectacles en plein air. Théâtre - Musique - Danse - Chant - Poésie...


"Banquet de Belzébuth : un régal" (L'Alsace du vendredi 15 août)

Publié par mattagumber sur 16 Août 2014, 18:29pm

BBB-Alsace-15-aout.jpg

 

 

Mooslargue

« Banquet de Belzébuth » : un régal

Les premières représentations du « Banquet de Belzébuth » ont rencontré un grand succès populaire. Il reste deux soirées pour découvrir l’univers déjanté et démoniaque de Belzébuth et ses amis.

 

« Tout s’est bien passé ! » Au grand soulagement de la troupe des Mattagumbers, les premières représentations du Banquet de Belzébuth ont eu beaucoup de succès et, malgré la fraîcheur, les gradins étaient combles. « Beaucoup de spectateurs apprécient l’intégration de la magie dans les scènes. Les moments de grande illusion ont bien fonctionné, les gens ont été bluffés : deux apparitions, deux téléportations, sans compter les flammes qui ont aussi fait leur effet » , commentent Mathieu Lavarenne et ses complices.

 

On ne s’ennuie pas, ça change tout le temps, c’est rythmé

 

Ils conseillent aux spectateurs de prévoir une laine ou une couverture pour profiter au mieux du spectacle qui sera encore donné ce vendredi et demain samedi.

 

La représentation dure près de deux heures et demie mais manifestement, cela ne se sent pas. « On ne s’ennuie pas, ça change tout le temps, c’est rythmé » : tel est en effet le commentaire le plus fréquemment entendu après le spectacle. De quoi encourager la troupe des Mattagumbers pour les deux dernières représentations.

 

Les comédiens ont réussi le pari de réunir sur scène la magie, la comédie, l’humour et des effets spéciaux inédits, tout en suscitant des réflexions existentielles. Et ce, en traitant un thème original : les forces obscures qui habitent la terre et ses entrailles. Belzébuth invite ses amis à son banquet d’anniversaire. Mais les invités sont d’un genre particulier.

 

Tout en relatant leurs souvenirs de jeunesse, ils font montre de leurs pouvoirs, tout juste tempérés par l’humour d’un incorrigible saint Pierre.

 

Du grand art, qu’il serait dommage de ne pas déguster, comme le gâteau d’anniversaire qui clos la soirée.

 

Y ALLER Mooslargue, derrière la salle communale des Deux moulins, vendredi 15 et samedi 16 août, dès 21 h. Pour tout public, entrée libre.

Commenter cet article

Archives

Articles récents