« Don Quichotte de la Manche » - Les Mattagumber
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Mattagumber

Les Mattagumber

Spectacles en plein air. Théâtre - Musique - Danse - Chant - Poésie...


« Don Quichotte de la Manche »

Publié par mattagumber sur 27 Juillet 2011, 23:32pm

Don-Quichotte-AFFICHE-net.jpgLa troupe des Mattagumber vous propose son neuvième spectacle d’été, mêlant une nouvelle fois théâtre, chant, danse et musique :

 

« Don Quichotte de la Manche »

du jeudi 11 août au dimanche 14 août

à 21h

à MOOSLARGUE (68)

entrée libre – panier

pot offert en fin de représentation

 

Après Gargantua il y a deux ans, c’est cette fois-ci un autre personnage très populaire qui est mis en scène dans une adaptation étonnante et détonante, renouant avec l’esprit de Cervantès, cet espagnol du XVIème siècle qui a rédigé les aventures du célèbre « Chevalier errant », de sa monture Rossinante, et de sa non moins célèbre Dulcinée du Toboso.

 

L’on y découvrira un Don Quichotte provoquant souvent pire que ce contre quoi il prétend lutter au nom de son idéal délirant, et s’éloignant sensiblement du cliché moderne de l’idéaliste bon enfant qui va jusqu’au bout de ses rêves. On y retrouvera Sancho Panza, paysan de son état, promu écuyer et futur ex-gouverneur d’une île, ou encore Samson Carrasco, étudiant malicieux qui sera seul capable de faire revenir Don Quichotte à la réalité. Mais à quel prix ?

 

Don-Quichotte-et-Sancho-Panza.jpg« Heureux, trois fois heureux le siècle où l’intrépide chevalier don Quichotte de la Manche vint au monde, car, en formant le noble dessein de ressusciter l’ordre de la chevalerie errante que l’on croyait mort et enterré, il nous offre, en ces temps si pauvres en distractions, le plaisir d’écouter sa belle et véridique histoire ».

 

« Si Don Quichotte n’existait pas, et s’il fallait l’inventer, je ne sais s’il y aurait un esprit assez ingénieux pour écrire son histoire ». (Cervantès, Don Quichotte de la Manche, tome I).

 

Venez nombreux !

 

Vous pouvez aussi retrouver Don Quichotte et Sancho Panza sur Facebook.

 

Renseignements :

mattagumber@orange.fr

06 88 760 700

Adoubement-Don-Quichotte.jpg

Commenter cet article

Archives

Articles récents