« Hisse et ho ! », la dernière des Mattagumber ce soir - Les Mattagumber
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Mattagumber

Les Mattagumber

Spectacles en plein air. Théâtre - Musique - Danse - Chant - Poésie...


« Hisse et ho ! », la dernière des Mattagumber ce soir

Publié par mattagumber sur 18 Août 2012, 20:29pm

Après une première agitée, durant laquelle les embruns sundgauviens ont fait plier bagages à la troupe de comédiens des Mattagumbers, la dernière du spectacle « Hisse et ho ! » s’annonce déjà ce soir.

 

Sur une mer redevenue d’huile, plages et bateaux s’animent au gré des marées pour faire vivre l’océan sur la terre ferme, à grands renforts de textes choisis, de chants de marins, d’effets spéciaux et d’élucubrations d’acteurs au sommet de leur art.

 

la-solitude-du-marin-face-au-bleu-de-la-mer-et-de-la-nuit-e.jpg

La solitude du marin face au bleu de la mer et de la nuit. Emprunt de poésie, « Hisse et ho ! » séduit par la richesse et les variations des textes, chants et danses proposés. Photo Luc Stemmelin

 

Sur une idée originale de Nicolas Lehr, mis en scène par Mathieu Lavarenne pour les textes et musiques, aux chorégraphies élaborées par l’infatigable Sébastien Chabouté, avec le travail de fourmi des costumières Suzanne et Céline, au sein d’une troupe où chacun apporte ses compétences au profit d’un spectacle joué avec plaisir pour le plaisir des spectateurs, qui plus est tout à fait gratuitement, « Hisse et ho ! » dresse le portrait, attirant et pourtant mystérieux, joyeux mais souvent dramatique, riche de vie mais de plus en plus menacé, d’un univers marin aux antipodes de l’espace continental sundgauvien.Les sauterelles réussissent la gageure d’amener l’océan à la campagne.

 

À ne manquer sous aucun prétexte, pour ceux qui n’ont pas la chance de voyager en cette période estivale, et pour les autres, qui apprécient la fraîcheur des spectacles amateurs flirtant avec le professionnalisme.

 

Y ALLER. Mooslargue, derrière la salle communale, samedi 18 août, dès 21 h. Entrée libre. Pas de réservation.

 

Luc Stemmelin

L'Alsace du 18 août 2012

« Hisse et ho ! », la dernière des Mattagumber ce soir

Commenter cet article

Archives

Articles récents